L’Allemagne pourrait doubler son aide

04/06/2014
L’Allemagne pourrait doubler son aide

Joseph Weiss

L’Ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Joseph Weiss, a indiqué mercredi que son pays avait l’intention d’augmenter substantiellement son aide au Togo.

‘A l’issue des discussions en cours, le Togo devrait bénéficier de 40 millions d’euros, un montant qui viendra en complément des 27,1 millions déjà versés en décembre 2011, année de la reprise de la coopération’, a indiqué le diplomate à l’occasion du séjour dans le pays d’une délégation du ministère allemand de la Coopération (BMZ).

Les engagements de Berlin en faveur de Lomé ont été fixés pour les 2 prochaines années, a précisé M. Weiss.

L’Allemagne envisage de doubler son aide, a indiqué Renate von Boddien, chef de la Division Afrique de l’Ouest II au BMZ, invitant les autorités à renforcer l’indépendance de la justice, à lutter contre la corruption et à améliorer le cadre des affaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.