L'ambassadeur d'Israël reçu par le PM

18/11/2009
L'ambassadeur d'Israël reçu par le PM

Benny Omer, l'ambassadeur d'Israël au Togo a été reçu mercredi par le Premier ministre Gilbert Houngbo. Les échanges ont porté sur les relations de coopération entre Lomé et Jérusalem, notamment l'appui de l'Etat hébreu au Togo dans les domaines de la médecine et  de l'agriculture etc. Gilbert Houngbo avait effectué une visite en Israël au mois de mai dernier.

Au terme de l'audience, le diplomate a fait la déclaration suivante :« La discussion a porté sur les moyens de renforcer la coopération, non seulement entre les deux gouvernement mais aussi du côté de la société civile et du secteur privé. Vous savez qu'il y a des ONG, des hommes d'affaires togolais et israéliens qui peuvent veulent ensemble en montant des partenariats fructueux. Par exemple, dan les domaine pharmaceutique une compagnie israélienne est très intéressé de monter un centre d'analyse médicale au Togo ; nous pouvons également développer cette coopération dans les secteurs de l'agriculture, de la lutte contre la désertification.

Dans ce domaine, nous n'avons pas besoin de vastes espaces. Sur un petit terrain, nous pouvons appliquer le savoir faire israélien, ce que nous appelons l'irrigation goutte à goutte ; c'est un système d'irrigation très économique et très efficace ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.