L’ancien Maire-adjoint de Guangzhou nommé ambassadeur au Togo

17/12/2013
L’ancien Maire-adjoint de Guangzhou nommé ambassadeur au Togo

Le nouvel ambassadeur de Chine au Togo vient de présenter ses lettres de créances. Liu Yuxi (52 ans) ministre-conseiller à la direction chargée des Affaires extérieures, succède à Zuofeng Wang. Il connaît bien l’Afrique et maîtrise le Français pour avoir été en poste au Congo et en France. Il pourra également apporter ses conseils aux autorités en matière de décentralisation ; M. Yuxi a, en effet, été Maire-adjoint de la ville de Guangzhou (12 millions d’habitants) de 2008 à 2010. 

A l’instar d’autres pays africains, la Chine est très active au Togo où elle construit des routes, la nouvelle aérogare de Lomé et prochainement le siège de l’Assemblée nationale, financés par des prêts concessionnels accordés par l’Exim Bank of China.

Photo : le Centre des arts de la ville de Guangzhou

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.