L'appel au secours

28/09/2007
L'appel au secours

Les autorités togolaises ont a lancé vendredi un appel à la communauté internationale pour une aide d'urgence à la suite de graves inondations qui ont déjà fait 23 morts au Togo "Nous lançons un appel à la solidarité et à l'aide internationale afin de soulager les populations touchées par les inondations", a déclaré le ministre de la Coopération Gilbert Bawara (photo).

Le ministre a indiqué que son pays a besoin d'une "aide d'urgence". "Nous avons besoin de vivres, de médicaments et de moyens pour réhabiliter des infrastructures", a-t-il dit.Le gouvernement a débloqué plus de 500 millions de francs CFA (762.245 euros) pour les secours et les réparations.

L'Union européenne (UE) a accordé environ 2 millions d'euros (1,3 milliard de francs CFA) pour aider le Togo, le Ghana et le Burkina Faso également touchés par des inondations.

Une vingtaine de pays africains sont frappés depuis juillet par de graves inondations provoquées par des pluies diluviennes qui ont fait près de 300 morts et environ 1,5 million de sinistrés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

ASCK conserve le leaseship

Sport

Neuf buts ont été marqués dimanche lors de la 17r journée du championnat de de première division. 

Année de prospérité

Culture

L'Institut Confucius situé sur le campus de l'Université de Lomé a célébré vendredi le Nouvel An chinois placé sous le signe du cochon. 

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Attirer les investissements en zone rurale

Développement

Un nouveau fonds d'impact a été lancé vendredi à Rome lors du Conseil des gouverneurs du FIDA.