L'élection d'une femme à l'Assemblée est une source d'inspiration

12/02/2019
L'élection d'une femme à l'Assemblée est une source d'inspiration

Chantal Yawa Tsègan

Une délégation du SNU (Système des Nations Unies) a été reçue mardi par la nouvelle présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Tsègan.

‘Les ambitions que le Togo affiche à travers son plan national de développement (PND) sont en cohérence avec les ODD. Nous partageons avec la présidente du Parlement la même vision sur les défis les des priorités du Togo’, a déclaré Damien Mama, le représentant du SNU à Lomé.

Il a salué l’élection d’une femme à la tête de l’Assemblée. ‘Cela ne concerne pas seulement les qualités personnelles de la présidente, mais c’est aussi une source d’inspiration pour les milliers de femmes qui aspirent à des fonctions politiques dans ce pays’, a-t-il indiqué.

Le SNU-Togo est composé de 11 agences résidentes et non résidentes (Fonds, Programmes et Institutions Spécialisées) opérationnelles à différents niveaux de représentation : BIT, FAO, OMS, ONUDI, ONUSIDA, PAM, PNUD, UNFPA, UNHCR, UNICEF et UNREC.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.