L’indépendance vue du Japon

27/04/2012
L’indépendance vue du Japon

Dans son édition de vendredi, le Japan Times, principal quotidien anglophone du Japon, publie une tribune du chargé d’Affaires du Togo à Tokyo. Steve Aklesso Bodjona profite du 52 anniversaire de l’indépendance pour souligner les progrès accomplis par son pays depuis plusieurs années et le renforcement des relations internationales. Il souligne, en particulier, le rôle joué par le Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

M. Bodjona  évoque également la coopération bilatérale en rappelant la visite effectuée en juin 2011 au Japon par le président Faure Gnassingbé et les multiples interventions de la JICA (Agence de coopération internationale japonaise) à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.