La Havane - Lomé : c’est pour l’éternité

19/12/2014
La Havane - Lomé : c’est pour l’éternité

José Luis Noriega Sánchez et Robert Dussey vendredi à Lomé

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a offert vendredi au chargé d'Affaires de Cuba au Togo, José Luis Noriega Sánchez, des acofin ou cor traditionnel que l’on utilise pour appeler l’âme des ancêtres. Acofin est également utilisé lors des grandes cérémonies pour signaler l’arrivée des rois traditionnels.

Elles sont réalisées dans un bois précieux et sacré, le fagara qui symbolise l’éternité, à l’image des relations entre le Togo et Cuba.

Ce présent est destiné au chef de la diplomatie cubaine, Bruno Rodriguez Parrilla que M. Dussey avait rencontré à La Havane en octobre dernier lors d'une visite de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.