La politique étrangère du Togo en 40 pages

24/11/2018
La politique étrangère du Togo en 40 pages

Un tour d'horizon exhaustif de la diplomatie togolaise

Diplomag, la revue du ministère des Affaires étrangères est parue. Au sommaire, un compte-rendu des différents sommets organisés ces derniers mois : Cedeao-Ceeac, ACP-UE, Brics, Union africaine … auxquels ont participé les officiels togolais.

On lira notamment l’article consacré aux relations entre le Togo et Israël. Robert Dussey, le chef de la diplomatie, avait rencontré au mois de juillet le Premier mi,istre Benjamin Netanyahu.

La coopération est particulièrement active entre les deux pays. Mashav, l’Agence de coopération israélienne a offert un centre de traumatologie et multiplie ses interventions dans le secteur agricole. 

Une réunion bilatérale s’est tenue en octobre dernier à Lomé.

Informations complémentaires

DIPLOMAG N°17.pdf 17,54 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.