La politique étrangère du Togo en 40 pages

24/11/2018
La politique étrangère du Togo en 40 pages

Un tour d'horizon exhaustif de la diplomatie togolaise

Diplomag, la revue du ministère des Affaires étrangères est parue. Au sommaire, un compte-rendu des différents sommets organisés ces derniers mois : Cedeao-Ceeac, ACP-UE, Brics, Union africaine … auxquels ont participé les officiels togolais.

On lira notamment l’article consacré aux relations entre le Togo et Israël. Robert Dussey, le chef de la diplomatie, avait rencontré au mois de juillet le Premier mi,istre Benjamin Netanyahu.

La coopération est particulièrement active entre les deux pays. Mashav, l’Agence de coopération israélienne a offert un centre de traumatologie et multiplie ses interventions dans le secteur agricole. 

Une réunion bilatérale s’est tenue en octobre dernier à Lomé.

Informations complémentaires

DIPLOMAG N°17.pdf 17,54 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.