Le Conseil de sécurité condamne l’attentat de Damas

07/01/2012
Le Conseil de sécurité condamne l’attentat de Damas

Le Conseil de sécurité (CS), dont le Togo est membre, a condamné vendredi l’attentat à la bombe qui s’est produit à Damas et qui a fait de nombreux morts et blessés. 

Il s’est déclaré Damas très préoccupé par la détérioration de la situation en Syrie, peut-on lire sur le site onutogo.org.

Le CS condamne avec la plus grande fermeté cette attentat et réaffirme que le terrorisme constitue le plus grand défi à la paix dans le monde.

"Tous les actes de terrorisme sont criminels et injustifiables, quelle que soit leur motivation, le lieu et le moment où ils se produisent, quand ils se produisent et quels qu'en soient les auteurs", lit-on dans la déclaration du Conseil de sécurité.

La Syrie a promis de "frapper d'une main de fer" après un l’attentat suicide, imputé par les autorités à des "terroristes" qui a fait au moins 26 morts vendredi dans un quartier historique du centre de Damas, deux semaines après une attaque similaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.