Le Japon allège la dette du Togo

17/12/2008
Le Japon allège la dette du Togo

L'ambassadeur du Japon à Lomé, Okamura Yoshifumi, a annoncé lundi que son pays allait faire un geste pour alléger la dette du Togo à son égard.

Il a signé avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, une convention en ce sens pour effacer 17 milliards de Fcfa. Le Japon a également annoncé la construction dans la préfecture de Vô de trois écoles.Tokyo apporte une aide au Togo dans les secteurs de da santé, de l'éducation, de l'agriculture et de l'énergie.

L'ancien Premier ministre togolais, Komlan Mally, avait rencontré à Tokyo en juin dernier à l'occasion de la TICAD IV son homologue japonais Yasuo Fukuda. Ce dernier avait indiqué qu'une mission se rendrait dans les mois qui viennent à Lomé pour procéder à une évaluation de la situation, prélude à une reprise de la coopération interrompue en 1993.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.