Le Japon allège la dette du Togo

17/12/2008
Le Japon allège la dette du Togo

L'ambassadeur du Japon à Lomé, Okamura Yoshifumi, a annoncé lundi que son pays allait faire un geste pour alléger la dette du Togo à son égard.

Il a signé avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, une convention en ce sens pour effacer 17 milliards de Fcfa. Le Japon a également annoncé la construction dans la préfecture de Vô de trois écoles.Tokyo apporte une aide au Togo dans les secteurs de da santé, de l'éducation, de l'agriculture et de l'énergie.

L'ancien Premier ministre togolais, Komlan Mally, avait rencontré à Tokyo en juin dernier à l'occasion de la TICAD IV son homologue japonais Yasuo Fukuda. Ce dernier avait indiqué qu'une mission se rendrait dans les mois qui viennent à Lomé pour procéder à une évaluation de la situation, prélude à une reprise de la coopération interrompue en 1993.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.