Le Japon salue les évolutions politiques au Togo

24/02/2009
Le Japon salue les évolutions politiques au Togo

Le ministre des Affaires étrangères togolais, Koffi Esaw, effectue du 23 au 27 février une visite officielle au Japon. Il doit s'entretenir avec son homologue Hirofumi Nakasone (photo), avec des représentants du JICA, l'Agence de coopération internationale japonaise ; il sera également reçu par la Fédération des hommes d'affaires.

Selon un communiqué publié mardi par le ministère japonais des Affaires étrangères, la visite de M. Esaw « a comme principal objectif de préparer la visite officielle au Japon du président Faure Gnassingbé qui aura lieu dans le courant de l'année ». Le communiqué indique que « cette visite est destinée à renforcer l'amitié entre le Togo et le Japon ».Le ministère nippon souligne que « les autorités togolaises font d'importants efforts pour reconstruire le pays après 15 ans de crise politique ».

« Nous assistons avec satisfaction au renforcement de la démocratie au Togo et le Japon accompagnera le Togo dans sa politique de développement », a déclaré mardi Hirofumi Nakasone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.