Le PM au Sommet de la Francophonie

16/10/2008
Le PM au Sommet de la Francophonie

Mobilisé à 100% dans le programme de relance économique, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a renoncé à participer au XIIe Sommet de la Francophonie qui se déroule à Québec du 17 au 19 octobre. C'est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui le représentera. Le PM, qui a assisté dans la matinée au Conseil des ministres, quittera Lomé mercredi après-midi pour le Canada où il devrait arriver jeudi.

Sur place et en marge du sommet, des réunions sont prévues avec les autorités canadiennes et les milieux d'affaires. M. Houngbo s'adressera également dimanche à la communauté togolaise du Canada.Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Essaw, est déjà sur place pour participer à la conférence ministérielle de la Francophonie qui s'est ouverte mercredi matin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.