Le Togo a présidé ces dernières semaines plusieurs séances de l'Assemblée générale des Nations Unies. Le représentant permanent du à l'Onu, Roland Kpotsra, a dirigé les débats, notamment concernant le rapport du Secrétaire général sur l'activité de l'Organisation et sur la situation en Amérique centrale sur le thème : progrès accomplis vers la constitution d'une région de paix, de liberté, de démocratie et de développement.
L'Assemblée générale débute chaque mois de septembre avec la présence de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement et s'achève en fin d'année. Sont abordées pendant ces trois mois toutes les questions relatives à la situation de la planète : dossiers politiques et diplomatiques, conflits, santé, environnement et budget. Des débats parfois techniques et un peu austères, mais indispensables.Roland Kpotsra, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien conseiller diplomatique de Faure Gnassingbé est un diplomate chevronné qui a à son actif sept ans de présence à New York.
En photo : Roland Kpotsra préside la séance du 18 décembre 2008 consacrée à l'adoption des résolutions de la 3e Commission
Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.
La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.
Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.
Lomé accueille depuis lundi la 55e session du Conseil international des bois tropicaux (CIBT).
Commentaires
Loading comments ...