Le dernier hommage de Faure à Omar Bongo

15/06/2009
Le dernier hommage de Faure à Omar Bongo

Le président Faure Gnassingbé s'est rendu samedi à Libreville pour rendre un dernier hommage au président du Gabon, Omar Bongo Ondimba. A son arrivée, il a été accueilli par le Premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, et par Ali Bongo, le ministre de la Défense. Le chef de l'Etat s'est ensuite rendu à la chapelle ardente où repose la dépouille du président gabonais.

M. Gnassingbé a déposé une gerbe de fleurs avant de se recueillir longuement. Il a salué la mémoire d'un grand leader africain qui a toujours été proche du Togo, y compris dans ses moments les plus difficiles. Le président togolais a notamment indiqué qu'Omar Bongo Ondimba avait beaucoup aidé son pays depuis la disparition de Gnassingbé Eyadema en février 2005.Rose Francine Rogombé, la présidente par intérim, a ensuite accueilli Faure Gnassingbé. Lors de son déplacement dans la capitale gabonaise, M. Gnassingbé s'est également entretenu avec le président congolais Denis Sassou Nguesso, beau-père d'Omar Bongo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aide à la petite agriculture

Coopération

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.

Des Togolais bien couverts

Social

Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.

Appels dans le vide

Environnement

Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.

Le championnat se jouera dans deux zones

Sport

Les clubs de première division vont recevoir chacun 8 millions de Fcfa à titre de subvention annuelle.