Le dernier hommage de Faure à Omar Bongo

15/06/2009
Le dernier hommage de Faure à Omar Bongo

Le président Faure Gnassingbé s'est rendu samedi à Libreville pour rendre un dernier hommage au président du Gabon, Omar Bongo Ondimba. A son arrivée, il a été accueilli par le Premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, et par Ali Bongo, le ministre de la Défense. Le chef de l'Etat s'est ensuite rendu à la chapelle ardente où repose la dépouille du président gabonais.

M. Gnassingbé a déposé une gerbe de fleurs avant de se recueillir longuement. Il a salué la mémoire d'un grand leader africain qui a toujours été proche du Togo, y compris dans ses moments les plus difficiles. Le président togolais a notamment indiqué qu'Omar Bongo Ondimba avait beaucoup aidé son pays depuis la disparition de Gnassingbé Eyadema en février 2005.Rose Francine Rogombé, la présidente par intérim, a ensuite accueilli Faure Gnassingbé. Lors de son déplacement dans la capitale gabonaise, M. Gnassingbé s'est également entretenu avec le président congolais Denis Sassou Nguesso, beau-père d'Omar Bongo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.