Le président Faure Gnassingbé s'est rendu samedi à Libreville pour rendre un dernier hommage au président du Gabon, Omar Bongo Ondimba. A son arrivée, il a été accueilli par le Premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, et par Ali Bongo, le ministre de la Défense. Le chef de l'Etat s'est ensuite rendu à la chapelle ardente où repose la dépouille du président gabonais.
M. Gnassingbé a déposé une gerbe de fleurs avant de se recueillir longuement. Il a salué la mémoire d'un grand leader africain qui a toujours été proche du Togo, y compris dans ses moments les plus difficiles. Le président togolais a notamment indiqué qu'Omar Bongo Ondimba avait beaucoup aidé son pays depuis la disparition de Gnassingbé Eyadema en février 2005.Rose Francine Rogombé, la présidente par intérim, a ensuite accueilli Faure Gnassingbé. Lors de son déplacement dans la capitale gabonaise, M. Gnassingbé s'est également entretenu avec le président congolais Denis Sassou Nguesso, beau-père d'Omar Bongo.
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.
Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.
Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.
Les clubs de première division vont recevoir chacun 8 millions de Fcfa à titre de subvention annuelle.
Commentaires
Loading comments ...