Le prince héritier d'Abou Dhabi a reçu Faure Gnassingbé

11/03/2019
Le prince héritier d'Abou Dhabi a reçu Faure Gnassingbé

Entretien lundi au Beach Palace

Le Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d'Abou Dhabi a reçu lundi le président togolais Faure Gnassingbé, au Beach Palace.

Les deux personnalités ont évoqué les relations bilatérales et les moyens de les développer.

M. Al Nahyan a souligné l'intérêt des Emirats ‘d'appuyer les initiatives et les efforts des pays amis comme le Togo pour parvenir à un développement économique et social durable’.

M. Gnassingbé s’est félicité de la bonne entente avec les dirigeants des EAU et a souhaité développer la collaboration en s’inspirant des exemples menés par les Emirats en matière de développement.

Outre le chef de l’Etat, la délégation togolaise comprenant Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, Cina Lawson en charge de l’Economie numérique, et Marc Ably-Bidamon, le ministre des Mines et de l’Enerie.

Côté Emirati, on notait la présence de Reem Bint Ibrahim Al Hashemy, ministre d'Etat à la Coopération internationale et Hussain Jasim Al Nowais, président du Fonds Khalifa pour le développement des entreprises.

M. Gnassingbé s'est également entretenu avec  Mohamed Ben Rachid Al Maktoum, l'émir de Dubaï et Premier ministre des EAU.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.