Le sommet doit constituer un tournant pour le partenariat UA-UE

29/11/2017
Le sommet doit constituer un tournant pour le partenariat UA-UE

Alassane Ouattara et Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne

Le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé à ‘moderniser’ le partenariat Afrique-Europe à l'ouverture mercredi du 5e sommet Union africaine-Union européenne qui réunit à Abidjan des dirigeants africains et européens.

‘Le rendez-vous d'Abidjan doit résolument marquer un tournant et une accélération du processus de modernisation du partenariat Afrique-Europe’, a déclaré le chef de l’Etat ivoirien qui a identifié trois défis majeurs, la formation de la jeunesse africaine, les menaces sur la paix et le changement climatique.

Il a demandé aux nations européennes d’être plus généreuses en visas afin de permettre aux étudiants africains de poursuivre une formation dans les universités des pays de l’Union.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, participe à ce sommet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).