Les Etats-Unis équipent les Casques bleus togolais

17/09/2014
Les Etats-Unis équipent les Casques bleus togolais

Un médecin togolais membre de l'unité médicale de la Minusma (Mali)

Le Togo est l’un des pays africains les plus engagés dans des forces de maintien de la paix. En Côte d’Ivoire, au Mali, au Darfour en en Haïti, les militaires togolais se distinguent par leur expertise et leur efficacité. Des qualités reconnues par les Nations Unies. Raison pour laquelle ils sont régulièrement sollicités.

Le pays dispose à Lomé d’un centre d’entraînement dédié le CEOMP.

Pour soutenir l’action de prévention des Forces armées togolaises (FAT), les Etats-Unis  remettront vendredi pour 7 milliards d’équipements militaires composés de véhicules et d’équipements de transmission et de surveillance. L’information est donnée mercredi par le site togodiplomatie.info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.