Les encouragements de Mike Pompeo

29/04/2019
Les encouragements de Mike Pompeo

Mike Pompeo

A l’occasion du 59e anniversaire de l’indépendance, les Etats-Unis ont adressé un message de félicitations aux autorités togolaises.

‘Au nom du peuple américain, j'adresse mes plus sincères félicitations à l'occasion de l'anniversaire de votre indépendance’, écrit Mike Pompeo, le secrétaire d’Etat US.

Le chef du Département d’Etat salue ‘les contributions importantes du Togo au maintien de la paix et à la sécurité maritime dans le monde’.

L’officiel américain se félicite des efforts déployés par le Togo pour offrir aux investisseurs étrangers et aux entreprises un cadre plus propice aux affaires ‘et pour améliorer le bien-être de tous les citoyens togolais et renforcer vos institutions démocratiques, en particulier dans la perspective de vos élections présidentielles de 2020’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.