Le Commissaire européen au développement, Louis Michel, est attendu à Lomé vendredi pour une visite de travail, selon des sources proches de la présidence. M.Michel aura des entretiens avec le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé dans la soirée à la nouvelle Présidence située à Lomé II.
Il aura également des séances de travail avec plusieurs ministres et avec des responsables de partis politiques.La visite du haut responsable européen s'inscrit dans la droite ligne de la récente conférence des bailleurs de fonds du Togo qui s'est déroulée à Bruxelles mi-septembre.
Louis Michel avait à cette occasion lancé un vibrant plaidoyer en faveur d'une relance de la coopération internationale avec le Togo, se déclarant « impressionné par la cohérence et l'ambition » du programme de relance économique des autorités.
Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.
Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.
La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.
Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.
Commentaires
Loading comments ...