Mali : Elliott Ohin à Abidjan

12/04/2012
Mali : Elliott Ohin à Abidjan

Le ministre des Affaires du Togo, Elliott Ohin (photo), participe jeudi à Abidjan au Conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao. Il est accompagné par de hauts gradés des Forces armées togolaises (FAT).

Thème principal des discussions, la situation au Mali. 

Les participants examinent le rapport de la réunion des chefs d'état-major des Etats membres de l’organisation, tenue le 5 avril dernier. Sur le plan pratique, la proposition de déploiement d'une force régionale devant aider à rétablir l'intégrité territoriale du Mali face à la rébellion sera évoquée.

Si sur le plan politique les choses vont dans le bon sens avec un retour progressif à l’ordre constitutionnel, le pays reste coupé en deux. Touaregs alliés aux islamistes contrôlent toujours une bonne partie du territoire.

Peux-on envisager une opération militaire de la Cédéao contre les rebelles ? Peu probable pur le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.