Malithon à Addis Abeba

29/01/2013
Malithon à Addis Abeba

Une conférence des donateurs pour le Mali a recueilli plus de 455 millions de dollars, qui iront aussi bien aux besoins militaires qu'humanitaires du pays, a annoncé mardi le Commissaire de l'Union africaine (UA) à la Paix et la Sécurité, Ramtane Lamamra.

Au démarrage de la conférence, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) avait chiffré à environ 960 millions de dollars, les besoins globaux, englobant ceux de la Misma et ceux des forces de défense et de sécurité maliennes.

Une cinquantaine de pays et organisations internationales, y compris l’ONU, étaient réunies mardi à Addis Abeba, siège de l'Union africaine.

La force africaine au Mali est destinée à épauler puis prendre le relais d'un contingent français envoyé mi-janvier en urgence pour contrer une offensive des islamistes sur la capitale malienne Bamako.

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Elliott Ohin, participait aux travaux.

Le Togo prévoit d’envoyer 800 soldats au Mali ; 150 sont déjà sur place.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.