Moralité et diplomatie

21/08/2013
Moralité et diplomatie

‘Les membres de la communauté internationale et les médias se sont donnés la vocation de critiquer les autorités égyptiennes sur la façon dont elles gèrent les récents évènements dans le pays’, peut-on lire mercredi dans un communique publie par l’ambassade d’Egypte au Togo.

‘Il n’y a pas d’équivalence de moralité entre les forces de sécurité qui défendent l’Egypte et des bandes criminelles qui sont déterminées à prendre comme cible l’essence même de l’Etat’, souligne le texte.

L’ambassade rappelle que les protestataires se sont livrés ces derniers jours à des actes de violence et de barbarie brandissant l’étendard d’Al-Qaida et en ciblant délibérément les forces de sécurité, des hôpitaux, des églises des musées.

‘Les forces de sécurité ont fait preuve d’une extrême retenue et le nombre élevé de morts et de blessés dans ses rangs montre la détermination et les moyens dont disposent les manifestants’, rappelle la représentation diplomatique a Lome.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.