Nos hommes au Mali

12/05/2018
Nos hommes au Mali

Des policiers togolais de la Minusma à Menaka (Nord Mali)

Déployée depuis juillet 2013, la Minusma est la mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali. Une force à laquelle participent des militaires et des policiers togolais dont certains ont été tués au cours de leur mission ces dernières années.

Le contingent togolais compte des soldats, des médecins, des infirmiers et des membres des FPU, les unités de police constituées chargées d’assurer la sécurité dans plusieurs régions du Mali.

Ils patrouillent nuit et jour pour assurer le calme aux habitants et prévenir tout incident. Leur présence contribue aussi à lutter contre les groupes extrémistes qui sévissent dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Les services de communication de la Minusma viennent de réaliser un reportage photo sur le quotidien des policiers togolais.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).