OMD : il ne reste que 5 ans

12/09/2010
OMD : il ne reste que 5 ans

A cinq ans de l'échéance que s'est fixée la communauté internationale pour réduire de moitié la pauvreté dans le monde, les chefs d'Etat et de gouvernement qui se réuniront du 20 au 22 septembre à New York autour du secrétaire général des Nations unies s'apprêtent à confirmer la promesse faite en 2000.
Promesse, certes, mais le Sommet de New York, auquel participera le président togolais Faure Gnassingbé, survient alors que les progrès sont mitigés et que de nouvelles crises menacent l’élan mondial vers la réduction de moitié de l’extrême pauvreté, 


Les OMD, huit objectifs adoptés lors d'un sommet mondial en 2000, visent notamment à réduire de moitié l'extrême pauvreté en 2015 par rapport à ses niveaux du début du siècle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.