Piraterie : l’expertise de l’Allemagne est indispensable

16/12/2013
Piraterie : l’expertise de l’Allemagne est indispensable

‘Le Togo ne parviendra pas à lutter efficacement contre la piraterie maritime sans l’appui et l’expertise de partenaires comme l’Allemagne’, a déclaré lundi Koffi Esaw, le ministre de la Justice à l’ouverture d’une réunion organisée à Lomé par la Fondation Max Planck, en collaboration avec l’Ambassade d’Allemagne à Lomé et le gouvernement togolais.

Pour M. Esaw, la piraterie maritime constitue une grave menace pour la paix, la sécurité et la stabilité des pays du Golfe de Guinée. Il faut donc une riposte soutenue et de grande envergure.

‘Nous ne saurions venir à bout d’un tel fléau sans recourir à la coopération internationale et régionale en matière de partage d’informations, de développement des contacts entre enquêteurs, les jugements’, a-t-il ajouté.

Présent à la réunion, le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a jugé pertinente l’initiative de la Fondation allemande ‘qui intervient à un moment où le gouvernement togolais met tout en œuvre pour renforcer son action en mer par la mise à jour de l'arsenal juridique pour une lutte efficace contre la piraterie’.

Site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.