Police de l’Onu : les Togolais récompensés

08/07/2010
Police de l’Onu : les Togolais récompensés

Quarante-six membres de la police de l’ONU basés en Côte d’Ivoire, originaires du Bénin, de République centrafricaine, de France, du Togo, du Sénégal, du Niger, du Cameroun, du Canada, d’Egypte, de Turquie et de Djibouti ont été décorés, mercredi à Bouaké, de la médaille des Nations Unies, indique un communiqué de l’Onuci à Abidjan.
S’adressant aux policiers de la paix, l’adjoint au commandant de la police de l’Onu en Côte d’Ivoire, le Commissaire Sylvestre Kibeceri, a déclaré que la médaille est la marque de la reconnaissance de la communauté internationale pour leur participation active à la restauration de la paix en Côte d’Ivoire.
« Poursuivez le travail que vous avez commencé et que vous effectuez parfois dans des conditions difficiles, jusqu’à ce que la Côte d’Ivoire renoue avec la paix », leur a-t-il demandé « Cette médaille vous oblige à ne ménager aucun effort pour rendre encore plus attrayant le banquet de la paix auquel seuls sont conviés les visionnaires d’un monde sans violence, ni haine, un monde plus juste et humain », a ajouté le Commissaire.
Accéder au site de l’Onuci

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.