Robert Dussey et 4000 convives invités à prier pour l'Egypte

03/02/2011
Robert Dussey et 4000 convives invités à prier pour l'Egypte

Le président américain, Barack Obama, a participé jeudi au Hilton de Washington au 59e « petit déjeuner national de prière » (National Prayer Breakfast, NPB) organisé chaque année par la Fellowship Foundation, une organisation chrétienne.
Cet évènement œcuménique rassemble des personnalités de la politique, de la diplomatie et du show biz.
Deux chefs d'Etat étrangers avaient répondu cette année à l'invitation, Teodoro Obiang Nguema de Guinée Equatoriale (et nouveau président de l’Union africaine) et Gjorge Ivanov de Macédoine.
Près de 4000 invités présents cette année dont Robert Dussey, l’un des conseillers diplomatiques du président Faure Gnassingbé.

Barack Obama a invité les participants à "prier pour que la violence en Egypte s'arrête, que les droits et les aspirations des Egyptiens se réalisent, et que des jours meilleurs arrivent en Egypte et dans le monde entier".
Profitant de son séjour dans la capitale fédérale, M. Dussey s’est entretenu mercredi avec le Sénateur James M. Inhofe, président de la Commission du Développement et de la Coopération, et avec Volkmar Klein, membre du Bundestags (Parlement allemand) également chargé de la coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.