Rôle déterminant de l’ONUCI en Côte d’Ivoire

27/01/2012
Rôle déterminant de l’ONUCI en Côte d’Ivoire

Sans cacher les nombreux défis en matière de sécurité et de réconciliation nationale, le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire, Albert Gerard Koenders, s’est félicité jeudi des progrès considérables sur la voie d’un retour à la normale depuis la violente crise qui a suivi l’élection présidentielle de 2010.

Le rôle des Casques bleus de l’ONUCI a été déterminant pour permettre au pays de retrouver la stabilité.

Près de 700 soldats togolais participent à la mission de l’ONU en Côte d’Ivoire, dirigé d’ailleurs par un général togolais. Ce sont eux qui ont protégé l’hôtel où était réfugié le président Alassane Ouattara, et ce sont les mêmes qui, aujourd’hui, patrouillent dans les quartiers d’Abidjan pour s’assurer de la sécurité.

Le Togo a des troupes déployées en Côte d’Ivoire depuis 10 ans.

Albert Gerard Koenders a indiqué que des membres du Conseil de sécurité se rendraient à Abidjan du 22 au 31 mars pour évaluer la situation sur le terrain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.