Saïd Djinnit : « Parler d’une même voix »

07/12/2010
Saïd Djinnit : « Parler d’une même voix »

« Il est indispensable de bénéficier d’une étroite concertation entre la Cédéao, l’Union africaine et le Nations Unies pour parler d’une même voix afin de préserver la paix et les acquis démocratiques en Côte d’Ivoire ». Tel est le message délivré lundi par Saïd Djinnit (photo), le représentant du secrétaire général de l’Onu pour l’Afrique de l’Ouest, lors d’un entretien avec le président Faure Gnassingbé.
Il s’agit qu’une question qui préoccupe les pays de la sous-région et l’ensemble de la communauté internationale, a-t-il indiqué.
Les deux hommes ont également évoqué la situation en Guinée se félicitant des progrès réalisés sur le chemin de la paix.
S’agissant du Togo, le diplomate, tout en se réjouissant des progrès réalisés par le pays sur la voie de la démocratie, a rappelé la disponibilité des Nations unies à œuvrer à ses côtés à consolidation de la paix et du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.