Services diplomatiques plus performants

07/09/2007
Services diplomatiques plus performants

Heureuse initiative. Le Consulat du Togo en France vient d'inaugurer son site Web où l'on trouvera de nombreuses informations pratiques sur l'obtention de visas, leurs coûts, sur les pays dont les ressortissants ont besoin d'un visa pour se rendre dans le pays, etc… Le nouveau site s'adresse aux étrangers souhaitant se rendre au Togo mais également à tous les Togolais pour toutes leurs formalités administratives : délivrances de livrets de famille, de passeports, attestations de mariage ou de divorce, notamment.

Ce site de services propose enfin diverses informations sur le Togo : contexte politique et économique et tourisme.Il répond au souci du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, de rendre les représentations diplomatiques plus proches des usagers et surtout plus efficaces que par le passé.

A cet égard, le nouvel outil en est une excellente illustration.

Visiter le site du Consulat

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.