Verra-t-on bientôt un contingent togolais au sein de la Force hybride UA/Onu qui doit se déployer bientôt dans la province soudanaise du Darfour ? C'est une hypothèse sérieuse si l'on en croit les propos tenus vendredi par le général Emmanuel Beth, directeur de la Coopération militaire française qui se trouve actuellement en mission au Togo.
« Il y a une volonté du président Faure Gnassingbé d'envoyer ses soldats au Darfour car il souhaite que le Togo s'implique dans les missions de maintien de la paix, notamment au Darfour », a expliqué le haut gradé français à la sortie de son entretien avec le chef de l'Etat.Rappelons que le Togo a une longue tradition de présence dans des forces de maintien de la paix. Dès de début de la crise en Côte d'Ivoire, un contingent togolais s'était déployé sur le terrain au sein de la Force de paix de la Cedeao.
Officier parachutiste de la Légion étrangère, le général de division Beth assure la direction de la Coopération militaire et de défense au ministère des Affaires étrangères depuis juin 2006.
La chanteuse togolaise Valentine Alvares se produit en concert à Niamey. A voir en direct du Facebook.
S’il est un sport dans lequel le Togo évolue en tête des pays africains, c’est le tennis de table.
Le premier lot de vaccins anti-Covid arrive dimanche soir par avion à l’aéroport de Lomé.
Une application permettant la réservation en ligne de places de bus vient d’être lancée.
Commentaires
Loading comments ...