Tchad : 8 Togolais évacués par l'armée française

09/02/2008
Tchad : 8 Togolais évacués par l'armée française

Lors des combats qui se sont déroulés la semaine dernière à N'Djamena entre forces gouvernementales et rebelles, la France a assuré l'évacuation d'un certain nombre de ressortissants étrangers vivant dans la capitale tchadienne. A ce titre, elle a assuré le rôle d'Etat-pilote européen en matière de protection consulaire. Le concept d'Etat-pilote a été adopté par le conseil de l'Union Européenne le 18 juin 2007.

Il vise à garantir la protection des ressortissants européens en temps de crise dans les pays tiers, notamment quand certains Etats membres n'ont pas de représentation dans le pays concerné.Paris a ainsi porté assistance à près de mille étrangers, toutes nationalités confondues. Huit citoyens originaires du Togo ont été évacués par les militaires français.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'ARN Messager attendu avec impatiente

Santé

Pour le Togo, l’urgence est de recevoir les premières doses de vaccins le plus rapidement possible.

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.