Titikpina rencontre le patron des Casques bleus

26/10/2011
Titikpina rencontre le patron des Casques bleus

Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Titikpina s’est entretenu mardi à New York avec Hervé Ladsous (photo), le secrétaire général adjoint de l’Onu en charge des opérations de maintien de la paix.

Le Togo est très présent au sein des différents contingents de Casques bleus en Côte d’Ivoire, au Libéria, en RDC, au Soudan et en Haïti. Au total, c’est près de 600 soldats déployés sur plusieurs théâtres d’opération.

Les deux responsables ont fait le point sur la présence des contingents togolais au sein des différentes missions, dont certaines vont évoluer comme en Côte d’Ivoire où le contexte politique a changé.

Mardi, le général Titikpina poursuivra ses rencontres avec les militaires onusiens.

Rappelons que le Togo a été élu vendredi dernier au Conseil de sécurité de l’Onu pour une période de 2 ans. Le mandat débute le 1er janvier prochain. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.