Une Chine éclatante

01/10/2010
Une Chine éclatante

« Stabilité politique durable, réussite économique étonnante, progrès sociaux notables, solidarité, prospérité et dynamisme ». L’ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min (photo), n’est pas avare de compliments pour saluer les performances réalisées par son pays.
Il est vrai qu’en 20 ans, les changements ont été spectaculaires avec une expansion qui fait pâlir d’envie l’Europe et les Etats-Unis englués dans la crise économique.
Lors d’une réception donnée jeudi à l’ambassade de Chine à Lomé, à l’occasion du 61e anniversaire de la création de la RPC, M. Min a vanté les mérites de cette nation émergente qui a entrepris de resserrer ses liens avec l’Afrique et avec le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.