Venez investir au Togo !

04/12/2014
Venez investir au Togo !

Robert Dussey et les membres d’Afrika Verein

En visite depuis mardi à Berlin, le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, a rencontré dans la matinée des représentants de l’organisation ‘Afrika Verein’ qui regroupe 600 entreprises allemandes actives en Afrique ou ayant l’intention d’y investir. Il avait à ses côtés le nouvel ambassadeur du Togo en Allemagne, Christophe Dikenou.

M. Dussey a fait une présentation exhaustive de la situation économique au Togo et des progrès réalisés depuis plusieurs années. Il a, notamment, évoqué la création d’un centre de formalité des entreprises qui permet d’enregistrer une société en moins de 24h, l’essor du port de Lomé, le renforcement de la place de Lomé comme Hub sous régional d’import-export, le dynamisme du secteur bancaire, une fiscalité attractive. Bref, un environnement plus accueillant pour les investisseurs.

Il a cité en exemple le cimentier allemand Heidelberg qui va construire deux usines au Togo pour un montant dépassant les 300 millions de dollars.

Karin Grose-Herzbruch (Inros Lackner)

Une quinzaine de représentants de grands groupes assistaient à la rencontre : Bayer (industrie pharmaceutique), Lufthansa (transport aérien), BrewTech (brasseries), Inros Lackner (constructions portuaires, dont le port de Lomé il y a 40 ans !).

A chacun de ses déplacements à l’étranger, Robert Dussey tient à rencontrer les milieux d’affaires. La diplomatie économique est l’une des priorités fixées par le chef de l’Etat. La réunion organisée avec Afrika Verein en est une nouvelle illustration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.