Visite en Namibie du chef de la diplomatie togolaise

14/03/2018
Visite en Namibie du chef de la diplomatie togolaise

Windhoek, la capitale de la Namibie

Le ministre des Affaires étrangères togolais, Robert Dussey, effectuera une visite officielle en Namibie du 15 au 18 mars à l’invitation de son homologue Netumbo Nandi-Ndaitwah, a indiqué mercredi une source officielle à Windhoek.

Les deux pays entretiennent d’étroites relations qui datent d’avant l’indépendance. Le président Gnassingbé Eyadema avait aidé le chef de la Swapo, Sam Nujoma, le mouvement de libération, dans les années 80.

Le président Faure Gnassingbé s'était rendu en Namibie en octobre 2012. Plusieurs accords avaient été signés qui constituent le cadre de la coopération dans les domaines politiques et économiques (agriculture, aquaculture, transports, tourisme, commerce, investissement et éducation).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.