Visite officielle de Faure en Namibie

10/10/2012
Visite officielle de Faure en Namibie

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mercredi à Windhoek pour une visite officielle de 3 jours en Namibie. Selon les autorités namibiennes, ce séjour a pour objectif de développer les relations socio-économiques entre les deux pays.

Le chef de l’Etat devrait avoir une série de rencontres avec son homologue Hifikepunye Pohamba sur les questions de l’agriculture, de la pêche et du tourisme.

Le programme officiel prévoit une visite du campus de l’Université de Namibie avant un départ pour Walvis Bay où se trouve une raffinerie et l’Institut maritime namibien (NAMFI).

Faure Gnassingbé devrait également s’entretenir avec le premier président de Namibie, Sam Nujoma, fondateur de la SWAPO, activement soutenu par le Togo pendant la lutte pour l’indépendance, avant de se rendre à l’usine de diamants NamCot.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.