Zapatero à l'Assemblée

23/06/2009
Zapatero à l'Assemblée

Le Premier ministre espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, est arrivé à Lomé à 16h30 (GMT) et devrait assister à la séance plénière de l'Assemblée nationale consacrée à l'examen du projet de loi relatif à l'abolition de la peine de mort.

Le Togo a décidé d'abolir la peine de mort en décembre dernierM. Zapatero est se rend à Lomé après un sommet bilatéral Espagne-Nigeria qui s'est tenu mardi matin à Abuja. C'est la première visite officielle d'un Premier ministre espagnol au Togo.

Lundi, l'Espagne s'était engagée à verser 262 millions d'euros à des projets de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), lors d'un sommet à Abuja en présence du président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aného fait preuve de résilience

Environnement

La commune d’Aného (45km de Lomé), particulièrement exposée à l’érosion côtière, va bénéficier d’un système de gestion et de collecte des déchets ménagers.

La victoire est brillante, mais l'échec est mat

Sport

La première édition de ‘Togo Chess festival' aura lieu du 27 janvier au 2 février à Lomé.

Les pharmacies victimes de l'explosion des contrefaçons

Santé

Une semaine après la tenue à Lomé d’un mini-sommet sur la luttre contre le trafic de faux médicaments en Afrique, la Fondation Brazzaville a publié le communiqué final.

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).