2007, année du redémarrage ?

12/01/2007
2007, année du redémarrage ?

L'hebdomadaire économique français « Marché Tropicaux » vient de consacrer un dossier au Togo. Il estime que le « redémarrage économique est à portée de main ». Les annonces récentes d'une reprise de la coopération européenne vont dans le bon sens.

L'embargo a lourdement affecté les performances de l'économie togolaise, souligne le journal qui cite les chiffres de la Banque mondiale. Mais le gel de la coopération n'explique pas tout. L'instabilité politique a eu également des conséquences négatives. Pour 2006, la croissance devrait être de 1,9% estime le ministre togolaois de l'Economie. 

« Marchés Tropicaux » note que les entreprises attendent que l'Etat rembourse la dette inérieure. Une dette estimée à 275 milliards de Fcfa par Payadova Boukpessi, le ministre des Finances. « La dette intérieure du Togo constitue un obstacle majeur au développement économique du pays », concède M. Boukpessi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.

Un exemple d'intégration

Développement

Stimuler l’économie, faciliter l’intégration, c'est le rôle crucial joué par le pont d’Alemondi.