51% de Togocom cédé au privé

06/11/2019
51% de Togocom cédé au privé

Le groupe sera modernisé

Un consortium composé d’Axian Group et d’Emerging Capital Partners (ECP) va acquérir 51% du capital de l’opérateur public Togocom. 

Les deux partenaires vont investir 160 milliards de Fcfa sur 5 ans pour ‘révolutionner le secteur numérique au Togo’.

ECP est actionnaire d’Oragroup et construira une nouvelle centrale thermique à Lomé.

Axian est un groupe malgache présent dans 5 secteurs d’activité : immobilier, télécoms, services financiers, énergie et innovation. 

Togocom est né de la fusion entre Togo Télécom (filaire et internet) et Togo Cellulaire. Elle est désormais valorisée à 210 milliards de Fcfa.

Hassanein Hiridjee, Cina Lawson et Sani Yaya

La formalisation de l'accord s'est déroulée en présence du Premier ministre, Komi Selom Klassou, du ministre de l'Economie et des Finances Sani Yaya, de sa collègue de l'Economie numérique, Cina Lawson, et de Hassanein Hiridjee, CEO du Groupe Axian.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.