Guy Lorenzo, le ministre délégué auprès du Président de la République chargé du Commerce et de la Promotion du secteur privé, a lancé mercredi à Lomé la « 3e rencontre communautaire d'échanges sur la politique commerciale commune » dans la zone UEMOA. Plusieurs représentants des Etats membres (Niger, Bénin, Côte d'Ivoire, Mali, notamment) participent aux travaux dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) ainsi que des représentants de l'Union européenne et de l'organisation de la Francophonie (OIF).
Cette rencontre a pour but d'harmoniser les règlementations dans les pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine afin de faciliter les échanges.Sur le papier, tout fonctionne très bien ; sur le terrain, les hommes d'affaires ont d'énormes difficultés pour effectuer leurs opérations en raison des nombreux obstacles placés encore sur leur route.
La réunion de Lomé espère les faire disparaître en franchissant un cap décisif vers une véritable politique commerciale communautaire.
En photo : (à droite) Guy Lorenzo et la représentante de l'Union européenne
Depuis près de 50 ans, l'ONG Acting for Life agit dans le monde pour vaincre durablement la pauvreté.
Plusieurs cas suspects de fièvre virale hémorragique Lassa ont été détectés ces derniers jours.
11 buts ont été marqués mercredi lors de la 6e journée du championnat de D1.
100 millions d'euros de l'Europe en faveur des campagnes de vaccination en Afrique.
Commentaires
Loading comments ...