A quand une véritable politique commerciale communautaire ?

07/10/2009
A quand une véritable politique commerciale communautaire ?

Guy Lorenzo, le ministre délégué auprès du Président de la République chargé du Commerce et de la Promotion du secteur privé, a lancé mercredi à Lomé la « 3e rencontre communautaire d'échanges sur la politique commerciale commune » dans la zone UEMOA. Plusieurs représentants des Etats membres (Niger, Bénin, Côte d'Ivoire, Mali, notamment) participent aux travaux dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) ainsi que des représentants de l'Union européenne et de l'organisation de la Francophonie (OIF).

Cette rencontre a pour but d'harmoniser les règlementations dans les pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine afin de faciliter les échanges.Sur le papier, tout fonctionne très bien ; sur le terrain, les hommes d'affaires ont d'énormes difficultés pour effectuer leurs opérations en raison des nombreux obstacles placés encore sur leur route.

La réunion de Lomé espère les faire disparaître en franchissant un cap décisif vers une véritable politique commerciale communautaire.

En photo : (à droite) Guy Lorenzo et la représentante de l'Union européenne

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Togo Cellulaire encore plus mobile

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.

Les arbitres jouent l'apaisement

Sport

La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.

Relier science et conscience

Développement

Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.