Aide européenne à l'agriculture

25/06/2009
Aide européenne à l'agriculture

1,8 milliard de Fcfa. C'est ce que vont recevoir plusieurs fédérations agricoles togolaises. Cette subvention a été accordée mercredi par l'Union européenne (UE) à la Fédération de l'union des groupements de café-cacao et à la Fédération des producteurs de café-cacao et du coton.  Elles recevront chacune 900 millions de francs. Cette subvention a été accordée mercredi par l'Union européenne (UE) à la Fédération de l'union des groupements de café-cacao et à la Fédération des producteurs de café-cacao et du coton.  Elles recevront chacune 900 millions de francs.

En annonçant cette aide exceptionnelle, le chargé de mission de l'UE au Togo, Joao Melo de Sampaio, a rappelé la détermination de l'organisation « à accompagner les efforts du gouvernement dans les secteurs de l'agriculture, des infrastructures, de l'éducation et de la santé ».Le ministre togolais de la Coopération, Gilbert Bawara, et son collègue de l'Agriculture, Messan Kossi Ewovor (photo), étaient aux côtés du représentant européen.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FIFA va financer la construction d’un Centre technique

Sport

Une mission de la FIFA s’est rendue au Togo pour évaluer les besoins de la Fédération.

Relation ultra-pacifique

Coopération

Le Togo ne dispose pas de centrales nucléaires et n’a pas de programme atomique civil ou militaire.

Des couveuses pour les hôpitaux togolais

Coopération

Tika, l’Agence de coopération turque, a offert au Togo 6 couveuses destinées aux principaux hôpitaux du pays.

Une justice plus humaine

Justice

Les expulsion forcées, les démolitions de bâtiments, ordonnées par décision de justice, sont suspendues jusqu’à nouvelle ordre.