Nous évoquions récemment le conflit qui oppose le groupe espagnol Progosa (très implanté au Togo dans l'activité conteneurs) à son concurrent Bolloré. Rien de nouveau sur le terrain judiciaire. En revanche, la société de Jacques Dupuydauby vient de remporter un contrat d'assictance en RDC. Celui de la gestion de l'ONATRA (Office National des Transports), l'organisme public en charge de l'exploitation portuaire et ferroviaire ainsi que du transport fluvial.
C'est ce qu'indique Progosa dans un communiqué reçu vendredi par republicoftogo.comDurant 24 mois, Progosa conduira, en partenariat avec des cadres nationaux, une mission de stabilisation répondant, selon la société espagnole à un double objectif : améliorer la gestion de l'ONATRA, fiabiliser son système d'information, puis préparer sa restructuration.
Progosa précise qu'il s'est associé l'expertise de deux sous traitants : la firme française Systra, filiale de la SNCF, et le cabinet Price Waterhouse.
Systra apportera ses connaissances dans le domaine des chemins de fer, et Price Waterhouse veillera sur les finances.
Progosa est principalement implanté au Togo mais souhaite aussi se développer au Gabon et au Cameroun.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.
Commentaires
Loading comments ...