Asky recrute ses pilotes et nomme un DG

08/09/2009
 Asky recrute ses pilotes et nomme un DG

La compagnie aérienne Asky, fondée par le Togolais Gervais Djondo, et dont Ethiopian Airways est un actionnaire stratégique, vient de nommer un directeur général. Il s'agit de Busera Awel, ancien de chez Ethiopian. Asky a par ailleurs procédé au début du mois d'août à Addis Abeba à la première série de tests de recrutement de ses futurs pilotes et co-pilotes. De nombreux africains, mais également des Européens, ont fait acte de candidature. Il va falloir maintenant procéder à la sélection.

Asky prévoit 34 vols hebdomadaires au départ de Lomé vers 15 destinations en Afrique, dès la première année d'exploitation. Le Togo sera également le Hub d'Ethiopian en Afrique de l'Ouest. 

Reste à savoir quand la compagnie débutera effectivement ses opérations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.