Asky recrute ses pilotes et nomme un DG

08/09/2009
 Asky recrute ses pilotes et nomme un DG

La compagnie aérienne Asky, fondée par le Togolais Gervais Djondo, et dont Ethiopian Airways est un actionnaire stratégique, vient de nommer un directeur général. Il s'agit de Busera Awel, ancien de chez Ethiopian. Asky a par ailleurs procédé au début du mois d'août à Addis Abeba à la première série de tests de recrutement de ses futurs pilotes et co-pilotes. De nombreux africains, mais également des Européens, ont fait acte de candidature. Il va falloir maintenant procéder à la sélection.

Asky prévoit 34 vols hebdomadaires au départ de Lomé vers 15 destinations en Afrique, dès la première année d'exploitation. Le Togo sera également le Hub d'Ethiopian en Afrique de l'Ouest. 

Reste à savoir quand la compagnie débutera effectivement ses opérations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.