Asky recrute ses pilotes et nomme un DG

08/09/2009
 Asky recrute ses pilotes et nomme un DG

La compagnie aérienne Asky, fondée par le Togolais Gervais Djondo, et dont Ethiopian Airways est un actionnaire stratégique, vient de nommer un directeur général. Il s'agit de Busera Awel, ancien de chez Ethiopian. Asky a par ailleurs procédé au début du mois d'août à Addis Abeba à la première série de tests de recrutement de ses futurs pilotes et co-pilotes. De nombreux africains, mais également des Européens, ont fait acte de candidature. Il va falloir maintenant procéder à la sélection.

Asky prévoit 34 vols hebdomadaires au départ de Lomé vers 15 destinations en Afrique, dès la première année d'exploitation. Le Togo sera également le Hub d'Ethiopian en Afrique de l'Ouest. 

Reste à savoir quand la compagnie débutera effectivement ses opérations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.