Asky sur le taxi way

15/12/2008
Asky sur le taxi way

Asky, la nouvelle compagnie aérienne régionale basée au Togo et dont le promoteur est Gervais Djondo, débutera ses vols au premier trimestre 2009, affirme lundi l'hebdomadaire Jeune Afrique. Doté d'un capital de 120 millions de dollars, la société a fait entrer au capital à hauteur de 20% Ethiopian Airlines.

On ignore le plan de vols d'Asky pour le moment ni le type d'appareils qui seront exploités. Toutefois, la nouvelle compagnie devrait se limiter, dans un premier temps à des liaisons régionales avec des interconnexions vers le réseau d'Ethiopian. Asky prend son envol dans un contexte peu favorable. Les grandes compagnies internationales ont vu leur coefficient de remplissage chuté de près de 15% depuis septembre.

Mais il existe une vrai marché de niche en Afrique de l'Ouest pour des liaisons régionales. Marché qu'Asky compte exploiter.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les juges connaissent leur métier

Justice

Le justice est indépendante. Elle ne reçoit des ordres de personne.

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.