Bolloré revient en force au PAL

22/07/2010
Bolloré revient en force au PAL

Après avoir récupéré il y a un an ses actifs au Port de Lomé (PAL), siphonnés pendant des années par l’Espagnol Progosa, le groupe Bolloré a entrepris d’investir sur cette plate forme. 20 milliards de Fcfa ont d'ores et déjà être consacrés à la modernisation des installations.
Mardi, de nouveaux équipements ont été livrés, dont une grue mobile géante d’une capacité de 103 tonnes, des chariots lourds pour les conteneurs pleins, des tracteurs portuaires, etc…
« Je ne peux que me féliciter de la réception de ces engins. C’est l’illustration de la dynamique qui existe au PAL et cela va contribuer à l’amélioration des cadences de traitement des conteneurs », a déclaré jeudi le directeur général du Port, le Contre-amiral Fogan Adégnon, soulignant que tout aujourd’hui était question de rapidité.
Bolloré possède au Togo plusieurs sociétés spécialisées dans les opérations portuaires, le shipping, le transit terrestre et le magasinage.
Ce groupe emploie plus de 33.000 collaborateurs dans le monde ; il est également présent dans les secteurs de l’énergie, des véhicules électriques, des médias (journaux, TV) et de la publicité (Havas, Euro RSCG)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.