Bonne route !

21/11/2007
Bonne route !

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé mardi au Togo un prêt de plus de 6 millions d'euros (environ 4 milliards de francs CFA) pour la construction des routes, a-t-on appris mercredi de sources officielle. Ce prêt servira notamment à financer un projet de pavage de routes et d'assainissement de la capitale, Lomé.

La rénovation du réseau routier est une priorité. Circuler en ville relève bien souvent de l'exploit tant le bitume a laissé place aux nids de poules et même aux cratères.Ce prêt porte à 143 millions d'euros (environ 87,6 milliards de FCFA) le montant total des subventions allouées par la BOAD au Togo.

En mai 2006, la BOAD avait accordé au Togo un prêt de 4,3 milliards de Fcfa pour le financement partiel du projet de réhabilitation des routes rurales et de construction d'ouvrages d'art et hydrauliques.

La Banque Ouest Africaine de Développement est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Créée le 14 novembre 1973, elle regroupe les Etats suivants: le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.