Bonne route !

21/11/2007
Bonne route !

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé mardi au Togo un prêt de plus de 6 millions d'euros (environ 4 milliards de francs CFA) pour la construction des routes, a-t-on appris mercredi de sources officielle. Ce prêt servira notamment à financer un projet de pavage de routes et d'assainissement de la capitale, Lomé.

La rénovation du réseau routier est une priorité. Circuler en ville relève bien souvent de l'exploit tant le bitume a laissé place aux nids de poules et même aux cratères.Ce prêt porte à 143 millions d'euros (environ 87,6 milliards de FCFA) le montant total des subventions allouées par la BOAD au Togo.

En mai 2006, la BOAD avait accordé au Togo un prêt de 4,3 milliards de Fcfa pour le financement partiel du projet de réhabilitation des routes rurales et de construction d'ouvrages d'art et hydrauliques.

La Banque Ouest Africaine de Développement est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Créée le 14 novembre 1973, elle regroupe les Etats suivants: le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le cinéma, ce n'est pas du bricolage

Culture

La Semaine nationale du cinéma togolais se déroule jusqu’au 28 novembre.

UFOA-B : le Bénin hérite des qualificatifs

Sport

Le Togo affrontera le Burkina-Faso et le Niger au Bénin dans le cadre des qualifications à l'UFOA-B.

Les opérateurs contraints d'appliquer un tarif unifié

Tech & Web

Sermonnés il y a quelques jours par l’ARCEP, les deux opérateurs mobile togolais ont décidé de revenir à des pratiques plus orthodoxes.

Nouvelle identité visuelle

Tech & Web

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a un nouveau logo.