Café/cacao : coup de pouce pour la relance de la filière

05/05/2019
Café/cacao : coup de pouce pour la relance de la filière

Augmenter les rendements

Le Comité de coordination pour les filières cafè et cacao (CCFCC) vient d’apporter un appui financier à l’ONG ‘Avenir de l’environnement’ (ADE) pour la relance de la filière cacao dans les régions des Plateaux.

Ce n’est pas la première fois que cette association  bénéficie de l’appui du CCFCC.

Cette fois, l’assistance va permettre d’assurer la distribution de 20.000 plants de cacaoyers et 10.000 plants agroforestiers.

‘Nous avons des plantations dont les rendements ne sont pas satisfaisants. Si nous voulons conserver ces plantations, il faut introduire des espèces résistantes et qui donnent de bons résultats’, explique Yao Tefe, le responsable de l’ONG.

Pour Enselme Gouthon, le secrétaire exécutif du Comité, l’action menée par ADE cadre parfaitement avec les objectifs de relance de la filière café/cacao fixés par le CCFCC.

Les bénéficiaires sont des producteurs de cacao membres de de la Fédération des Unions des sociétés coopératives des producteurs de café et cacao des préfectures de Kloto, Agou, Kpélé, Amou, Wawa et Akébou.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Asko domine le championnat

Sport

La 17e journée du championnat de première division s’est déroulée mercredi.

Le digital est au coeur du développement

Tech & Web

Les nouvelles technologies sont un accélérateur de développement. Des dizaines d’études publiées sur le sujet confirment cette tendance.

La Chine promet son aide

Santé

Il est indéniable que l’apparition brutale de l’épidémie covid-19 hors de Chine change la donne.

L'aéroport de Lomé se tient prêt

Santé

L’aéroport international de Lomé fait l’objet d’un suivi extrêmement rigoureux face à la menace que représente le covid-19.