Café/cacao : coup de pouce pour la relance de la filière

05/05/2019
Café/cacao : coup de pouce pour la relance de la filière

Augmenter les rendements

Le Comité de coordination pour les filières cafè et cacao (CCFCC) vient d’apporter un appui financier à l’ONG ‘Avenir de l’environnement’ (ADE) pour la relance de la filière cacao dans les régions des Plateaux.

Ce n’est pas la première fois que cette association  bénéficie de l’appui du CCFCC.

Cette fois, l’assistance va permettre d’assurer la distribution de 20.000 plants de cacaoyers et 10.000 plants agroforestiers.

‘Nous avons des plantations dont les rendements ne sont pas satisfaisants. Si nous voulons conserver ces plantations, il faut introduire des espèces résistantes et qui donnent de bons résultats’, explique Yao Tefe, le responsable de l’ONG.

Pour Enselme Gouthon, le secrétaire exécutif du Comité, l’action menée par ADE cadre parfaitement avec les objectifs de relance de la filière café/cacao fixés par le CCFCC.

Les bénéficiaires sont des producteurs de cacao membres de de la Fédération des Unions des sociétés coopératives des producteurs de café et cacao des préfectures de Kloto, Agou, Kpélé, Amou, Wawa et Akébou.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.