Catalyseur de croissance

15/09/2021
Catalyseur de croissance

Pedro Novo

Pedro Novo, le directeur exécutif et directeur en charge des activités Export de la Bpifrance, a été reçu mardi par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

Bpifrance finance et accompagne les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie, en aide à l’innovation et en fonds propres. Ce faisant, Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’Etat et les Régions.

Elle assure, au nom et pour le compte de l’Etat, les financements à l’export.

L’international représente bien plus que des opportunités de business. Il attire les talents, il est source d’innovation, il diversifie les risques. 

‘Nous avons échangé avec le chef du gouvernement sur le cadrage des enjeux prioritaires de transformation du Togo. Ce sont des objectifs pour lesquels la France et nos entreprises ont beaucoup à apporter’, a déclaré M. Novo.

Bpifrance et la BOAD ont signé le même jour un accord de partenariat destiné à accompagner le développement des PME/PMI dans les pays de l’UEMOA.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo fait ce qu'il faut

Santé

Le Togo en fait-il trop face à la pandémie ? Une partie de la population regrette la fermeture des lieux de culte ou l’interdiction des rassemblements.

Les flux de financement se sont taris

Développement

Une réunion ministérielle virtuelle des PMA (Pays les moins avancés) s’est déroulée le 17 septembre.

Pitchez votre idée innovante en 3 minutes

Développement

Le Dr Firmin Adossi de l’université de Lomé participera en novembre au Falling Walls Lab.

Le Togo franchit le cap des 2 millions de doses

Santé

Le Togo a réceptionné à ce jour 2 millions de vaccins contre le Coronavirus.