Croissance économique et réduction de la pauvreté

10/10/2014
Croissance économique et réduction de la pauvreté

Adji Otéth Ayassor

Le Fonds monétaire international (FMI) organise samedi à Washington un séminaire sur l’état de la région Afrique auquel participera le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor.

Cette rencontre sera l’occasion d’examiner les liens entre la croissance économique, la transformation structurelle et la réduction de la pauvreté.

A quelques exceptions près, la croissance rapide observée en Afrique depuis 1995 est tirée par les ressources naturelles et le secteur des services, alors que la contribution de l’agriculture et de l’industrie au PIB a diminué. Quelles sont les implications pour la qualité de la croissance ? Que disent les données à disposition sur la façon dont la croissance dans différents secteurs de l’économie contribue à réduire la pauvreté ? Ceci a-t-il une incidence sur les politiques favorables à la croissance ?

Autant de questions auxquelles tenteront de répondre les participants, ministres et experts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.